Génération ZérØ - Épilogue

Organisateurs : Alexandre Charette-Villeneuve, Patrick Lapointe, Tierry Morel-Laforce, Marie-Jules Morris Bourgouin
Type d'activité : Grandeur Nature post-apocalyptique
Âge: 16+
Endroit : 428 Rang St-Louis, Saint-André-Avellin (Québec)
Date: 30 septembre-1er octobre 2016
Questions ou renseignements : gnpostapoc@ajjro.org


Inscription

Coûts d'inscription
Prix Membre Non-Membre
Joueurs 20 caps 25 caps
Sur place 30 caps 30 caps

Les inscriptions en ligne sont terminés.

**Frais de ~3% pour les paiements paypal**

**Si vous désirez payer en avance en personne, SVP nous contacter au gnpostapoc@ajjro.org

Prémisse

“Clandestin : Qui a lieu dans le secret; d’un caractère illicite”

Génération ZérØ vous invite à son onzième chapitre: Clandestin! L’activité se déroulera sur un terrain à Saint-André Avellin, la fin de semaine du 30 septembre - 1er octobre 2016. Vous incarnerez les survivants d’un monde post apocalyptique. Vous faites maintenant partie de la Génération ZérØ.

L’ère de Génération ZérØ se passe plusieurs décennies après l’apocalypse. Les plus vieux survivants arrivent à peine à se rappeler leurs souvenirs d’enfance précédant le cataclysme. La plupart des adultes sont nés après l’événement, c’est pourquoi personne ne sait vraiment ce qui l’aurait causé. Toutefois, les nombreux cratères et les zones irradiées que l’on retrouve dans la région suggèrent fortement qu’une guerre aurait mis fin à la civilisation. Les survivants qui demeure se retrouvent regroupés en colonies, afin de survivre dans ce monde terrible.

Au plaisir de vous voir!

L'équipe de Génération Zéro.

Mise en situation

La poussière retombait sur ce qui restait des bâtiments après l’explosion des bombes de la Révolte... Les survivants prirent quelques moments afin d’essayer de comprendre tout ce qui venait de se passer. En plus des décès et des blessures, beaucoup de questions demeuraient.

La dernière bombe fût désamorcé au dernier moment au grand soulagement de Bob le Moche, ses mains étant fixés à la bombe. Lorsque le décompte s’est arrêté, un soupir collectif fût entendu, puis une explosion ruina les mains du pauvre patatier. Le contenu du dispositif, de nombreux pamphlets et d’images, fut propulsées dans les airs. Rapidement, les Guardes entreprirent de tout brûler ce qu’ils appelaient « de la propagande ». Peu eurent la chance de voir ce qui était sur ces pamphlets...

La foule finit par se disperser, les différentes factions se regroupant afin de s’occuper de leurs morts et de s’assurer que leurs cachettes de rations et caps étaient encore intactes. Plusieurs devaient commencer leur préparation également : le Coach Arena avait lieu en soirée et nul combattant ne voulait manquer sa chance de montrer sa dominance dans l’arène.

Cependant, alors que les Factions rapatrient leur brebis égarés et reviennent vers leurs campements, les Chefs trouvent un message accrocher sur ce qui leur sert de lit.

“Vous le savez aussi bien que nous que le Bunker vous cache des choses. Vous aviez des doutes et nous les confirmons. Si vous voulez en savoir plus et parler des actions à entreprendre, venez nous rencontrer aux coordonnées ci-dessous au coucher du soleil. Vous pouvez être accompagné de deux personnes, cependant soyez assurés que si vous en parlez, notre prochaine riposte sera meurtrière et sans pitié. Ne vous inquiétez point - votre absence au Coach Arena ne sera pas remarquée.

- La Révolte"

Scénario

Partie I - Le huis-clos

“Huis-clos : Audience interdite au public.”

Attentes: Jeu/Ambiance: 95%, Combats : 5%, Quêtes/Roadkills: 0%

Une rencontre clandestine s’organise au nom de la Révolte dans la région. Considérant le caractère secret de celle-ci, seul 3 personnes par Faction pourront assister à la scène. C’est aux Chefs de Faction sur qui tombe la responsabilité de nous informer qui seront leurs représentants par courriel au gnpostapoc@ajjro.org. Merci de votre compréhension!

Rendez-vous à 19h45 à la croisée des chemins, costumés et prêts à commencer l’activité.

Note - ceux qui ne pourront assister à la scène peuvent quand même arriver au terrain le vendredi soir. Cependant, il n’y aura pas d’animation ou de scènes préparés. Vous serez restreint au village et aux alentours.

Partie II - Affrontements

“Affronter: s’opposer ou s’engager dans une lutte réciproque.”

Attentes: Combats : 95%, Jeu/Ambiance: 5% Quêtes/Roadkills: 0%

Le combat. L’offensive. La défensive. Pendant des semaines, la Révolte effectue des attaques ciblées sur le Bunker et ce dernier se défend.

La journée du samedi sera consacrée à des missions de combat représentant l’offensive des joueurs ayant rejoint la Révolte contre ceux souhaitant défendre le Bunker. Les camps seront déterminés lors de la rencontre en-jeu du vendredi soir. L’organisation a prévu un mécanisme afin d’équilibrer les fronts et assurer une partie de plaisir pour tous les joueurs peu importe le front choisi.

Les scénarios de combat seront révélés lors de la rencontre du vendredi soir. Le tout dans un contexte en-jeu. Des règles spéciales pourraient être appliqués selon le contexte et la mort lors des missions ne consiste pas en une mort “traditionnelle” (pas de malus).

Ceux qui préfère ne pas se battre, veuillez noter que nous cherchons des arbitres pour le combat - nous contacter au gnpostapoc@ajjro.org.

L’homologation des armes et l’inscription des joueurs se fera dès 9h et l’activité commence à 10h.

Partie III - Soirée Speakeasy

“Speakeasy : établissement clandestin où l’on servait des boissons alcoolisées, pendant la prohibition.”

Attentes: Jeu/Ambiance: 95%, Combats : 5%, Quêtes/Roadkills: 0%

Les combats terminés, les factions sont invités à célébrer leurs efforts de guerre, pour le meilleur ou pour le pire. Parfois, ce n’est pas qu’un monde de marde dans lequel on vit.

Veuillez noter que c’est une soirée *d’ambiance*. Ceci veut dire qu’il n’y aura pas de quêtes ou de combats générées par l’organisation. Il y aura de nombreuses occasions de roleplay entre les Factions et avec les NPCs de Génération Zéro. C’est une soirée de fête afin de remercier joueurs et NPCs de leur présence tout au long de l’année et leur soutien continue! N’hésitez pas à amener vos chaises patinées ! Musique, ambiance, et comme le Coach Arena de l’an passée, de la bière sera servie en soirée aux joueurs qui auront 18 ans. Veuillez amener une carte d’identification, car vous allez devoir la montrer à l’homologation afin d’en profiter! Les 18 ans et + seront identifiés lors de l’homologation. Aucun autre alcool ne sera permis.

Vous pouvez participer à la soirée, même si vous n’êtes pas présent le vendredi soir ou le samedi dans la journée.

Ceux qui désirent organiser des activités spéciales pendant la soirée peuvent contacter l’organisation au gnpostapoc@ajjro.org

Notes hors-jeu

LOGISTIQUE

  • Seuls 3 personnes par faction peut participer à la scène du vendredi. Il n’y aura aucune exception à cette règle. Ces personnes doivent être confirmés par le Chef de faction à l’organisation. La faction peut aussi décider de ne pas être présente.
  • Il y a un seul prix pour le vendredi, samedi de jour et de soir.
  • Vous pouvez venir que le vendredi soir, que le samedi de jour ou que le samedi soir. Simplement nous l’indiquer lors de votre inscription ou par courriel.
  • Vous devez prévoir votre nourriture - AUCUN repas ne sera fournit. Vous devez apporter assez de collations et de repas pour 1 journée et demie.
  • Samedi, l’activité se terminera TARD et tous les joueurs sont invités à dormir sur place! Les joueurs sont invité à dormir sur le terrain vendredi et samedi.
  • PRÉVOYEZ DU STOCK CHAUD POUR DORMIR EN CONSÉQUENCE
  • N’oubliez pas que c’est en OCTOBRE. Prévoyez du linge chaud en conséquence! Puisque c’est un monde postapocalyptique, c’est facile d’amener une couverture ou un vieu sac de couchage patinée pour se réchauffer! Mitaines, tuques, etc! HABILLEZ VOUS CHAUDEMENT, BUVEZ DE L’EAU ET MANGEZ ADÉQUATEMENT, C’EST VOTRE RESPONSABILITÉ!!!!

JEU

  • Les personnages gagneront 1 points de personnage pendant l’activité
  • Vous aurez une chance de trouver du rationnement (eau et nourriture) lors de ce GNH.

Livrets de règles

Règlements Généraux de Génération ZérØ (À venir)
Manuel du Joueur 2016
Document de transition
FAQ - Questions et réponses

NOUVELLE Feuille de personnage 2016*
*Note- il faut suivre les instructions dans l'entête!
Factions Joueurs de la Région
Autres factions de la Région

Factions


Les Bloods La bannière à Matisse Le régiment 2446 Rustlanders G.I.O.S. Los Monsentos

Têtes Brûlées




Facebook Event