Association des Joueuses et Joueurs de Rôles de l'Outaouais

GNs d'aventure

Grandeurs-natures d'aventure

Les GN d’aventure organisés par l’AJJRO visent un public de 12 ans et plus (avec conditions; voir «mentorat») et mettent l’accent sur l’action et les quêtes. Les joueurs incarnent des aventuriers qui arpentent le monde à la recherche de gloire et de richesse; Ils devront combattre des monstres, découvrir des trésors et résoudre des énigmes pour arriver à leur fins!

Chaque scénario est organisé par une équipe d’organisateurs différents; cependant les joueurs sont libres de rejouer leurs personnages d’un scénario à l’autre et voir leur aventurier progresser au fil de leurs aventures! Les scénarios se déroulent tous dans le même univers de jeu; un monde aussi vaste que complexe. Consultez l’Atlas et l’Encyclopédie pour en savoir plus!

Avant de participer à un grandeur nature de l’AJJRO, tous doivent prendre connaissance des informations situées dans la section Homologation.

Programme de mentorat à l'AJJRO

Le principe de base est très simple :
L’âge minimal pour participer sans accompagnement aux GN d’aventures de l'AJJRO est de 14 ans. Cependant, il est possible de participer aux activités à partir de 12 ans si le participant est accompagné par un adulte responsable de plus de 21 ans qui sera avec lui en tout temps. Si un nouveau joueur veut s'inscrire à une activité et qu'il n'a personne pour l’accompagner, il doit envoyer un courriel a mentor@ajjro.org avec son concept de personnage et l'activité à laquelle il-elle aimerait participer. Un mentor va ensuite communiquer avec le joueur afin de l'aider dans ses démarches.

Les participants de moins de 18 ans, sans exception, doivent remplir un formulaire d’autorisation parentale signé pour pouvoir participer aux activités de l’AJJRO.

Les Mentors s'engagent à respecter quelques règles/recommandations simples:

- Les mentors ont pour mandat premier de veiller à ce que les nouveaux joueurs aient une expérience de jeu agréable;
- Ils doivent encourager les nouveaux joueurs à interagir avec les gens de manière à en faciliter l'intégration (ne pas en faire des figurants);
- Ils doivent encourager les nouveaux joueurs à être prudent et à prendre part au jeu de manière sécuritaire en respectant les règles de l'Association tant à ce qui attrait à la triche (jeu) qu'à la bonne conduite (sécurité, etc.);
- Ils sont prêts à faire passer l'expérience du nouveau joueur devant leur expérience/accomplissement personnelle pendant l'activité pour laquelle ils ont accepté d'être mentors.

Si vous êtes volontaires, prière de le faire savoir en écrivant à mentor@ajjro.org.

Règles

Exemples de feuilles de personnages