Tourmentes et Transitions
Type d'activité : Grandeur Nature, Chronique des Terres Anciennes
Date: 3-4-5 juillet 2015
Endroit : 428, rang St-Louis, St-André Avellin, Qc
De Gatineau/Ottawa: 50 minutes
De Montreal: 1 heure, 40 minutes
Questions ou renseignements : cta@ajjro.org
Teaser
Après une fin de saison haute en revirement, l’accalmie hivernale n’aura été que de très courte durée. Depuis le début du printemps les tensions ne font qu’augmenter dans la Marche.
Depuis le meurtre de Fardis, l’acquisition quelque peu étrange de Shirburn par des elfes de la famille Errymil, et l’exécution on ne peut plus sommaire du Gardien de Siellum et nouvel envoyé diplomatique de Lafonde, Calendil Ir’Naeram, sous un chef de haute-trahison, Il fallait bien s’attendre à ce que des conséquences s’ensuivent.
Steven McHarper a fait tout ce qui était en son pouvoir pour calmer le jeu. Il a écrit aux autorités de Lafonde afin d’expliquer la situation, et joint des dizaines de pages de transcriptions du code de loi taurale ainsi que des confessions signées par Calendil afin d’assoir sa correspondance sur autant de crédibilité que possible, mais la version des événements tels que relatés par le Marquis ne semble pas avoir convaincu les autorités de Lafonde.
Par ailleurs, la grogne envers le Marquis McKinnon se fait entendre dans plusieurs régions où on l’accuse de mauvaise gestion, de lâcheté, et d’être responsable de l’aggravation des tensions, non seulement à l’intérieur de la Marche, mais dans toute la région! Les barons tentent de se faire rassurant, mais à mots couverts, plusieurs d’entre eux sont aussi très insatisfaits.
Le tout sans compter l’hiver très dur qu’ont vécus les familles qui furent séparées suite aux déploiements militaires ayant eu lieu dans plusieurs régions. Les populations à la frontière avec Lafonde se préparent au pire, alors que Tanglewood Shire redoute des attaques de l’Ouest.
Puis vint la nouvelle que tous redoutaient : Le 9 juin 870, La région de Corranor à Lafonde dirigée par la famille Fynnlior déclare la guerre à Fangornfjord. Une guerre entre deux régions de nations alliées. Les risques sont on ne peut plus grands.
Pour le moment, l’Alliance entre la Tauralie, la Renoisie et Lafonde visant à combattre la Horde semble tenir. Mais Advenant qu’une guerre intestine perdure, les forces qui ont réussies à reprendre la Marche aux Orcs pourraient se dissiper et exposer le territoire à un destin bien lugubre...
Sans avoir reçus d’invitations, les Barons convergent vers Napankor afin d’obtenir des explications et se préparer à confronter les envahisseurs.
Quel avenir nous réserve le Marquis? Il faudra être à Napankor pour le découvrir...
Hors-jeu // Autres informations
Allez voir la carte du duché Taurale de Cromartie , où se déroulent maintenant notre jeu virtuel! Pour les règles du jeu virtuel, voir la section règles à la fin.
Vous pourrez trouver d’autres d’autres informations sur l’histoire de la colonie sur le blog.
Processus d'inscription
"Les Chroniques des Terres Anciennes" est un GN bannière de l'AJJRO!
Étape 1 - Remplir le formulaire d'inscription
L'envoi électronique (Bouton SUBMIT) du formulaire fait preuve de votre inscription au GN. Si vous avez moins de 18 ans, assurez-vous de remplir le formulaire d'autorisation parentale. Le lien se retrouve dans le formulaire d'inscription:
Lien pour le formulaire d'inscription
Étape 2 - Paiement
Vous pouvez faire votre paiement en-ligne via PayPal (même sans compte) ou auprès d'un organisateur. Si vous devenez membre de l'AJJRO lors de votre inscription, veuillez remplir ce formulaire.
Étape 3 - Envoi de la feuille de personnage
Veuillez bien lire les règlements et faire parvenir votre feuille de personnage par courriel à cta@ajjro.org.
Étape 4 - Remplir la fiche d'autorisation parentale
Si vous avez moins de 18 ans, remplissez la fiche d'autorisation parentale.
Prix et paiement
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L’équipe d’organisation a énormément de travail à faire pour écrire des backgrounds ou des lettres pour les joueurs ainsi que préparer les fiches de jeu virtuel et prévoir assez de nourriture pour les repas, et les années passées nous ont démontrées qu’une semaine pour tout faire, ce n’est pas assez. C’est pourquoi les prix augmentent si vous vous inscrivez à la dernière minute. Notez que les prix sont en fonction du moment où vous payez votre inscription. S’il vous est impossible de venir payer sur internet ou en personne auprès d’un organisateur, demandez à quelqu’un de venir le faire à votre place.
Nouveaux participants
Si vous êtes nouveaux aux Chroniques des Terres Anciennes, bienvenue! Nous demandons à tous les nouveaux joueurs et joueuses désirant commencer un personnage de contacter les organisateurs pour bien discuter de l’intégration de votre personnage. Nous serons même en mesure de recommender des mentors, qui sont forts utiles pour le premier GN de CTA, même si vous êtes un habitué des GNs.
Enfants
Les enfants seront acceptés à des GN de l’AJJRO ! En effet, les parents d’enfants âgés de 4 ans à 12 ans (accompagnement nécessaire pour les 13-14 ans aussi) pourront amener leurs tout petits avec eux pour leur permettre de vivre des aventures … à leur échelle !
NOTE: les enfants doivent être accompagnés de leur parents ou surveillés par un parent-accompagnateur en tout temps!
Les enfants ne pourront pas coucher sur le terrain, mais ils seront les bienvenus à partir de 10h00 samedi matin et pourront rester jusqu’à 21h00 la même journée. Pour des raisons de sécurité, les batailles ne seront pas permises à l’intérieur de l’enceinte du village entre 10h00 et 21h00 le samedi.
Le prix d’entrée pour les enfants est de 10$ pour la journée (ce qui inclut le souper). Le prix pour un adulte qui veut passer la journée du samedi (de 10h00 à 21h00) au GN est de 20$ (souper également inclus). Un document de décharge de responsabilité devra être signé par un parent avant que l’enfant soit accepté.
Lors du jeu, les enfants utiliseront les règles simplifiées suivantes:
- - Ils ont 3 points de vie, avec possibilité d’1 point d’armure supplémentaire (si l’enfant porte au moins une pièce d’armure significative).
- - Chaque arme maniée par un enfant cause un point de dommage.
- - Chaque enfant aura la possibilité d’apprendre une compétence ou un sort pendant la partie s’il se le fait enseigner par un personnage ayant la compétence enseignement.
- - Les races et religions logiques dans le contexte du personnage de l’enfant seront acceptées.
Banquet
Comme durant les années passées, nous servirons samedi soir un souper pour tous les joueurs. Si vous avez des allergies alimentaires ou avez d’autres restrictions alimentaires, veuillez communiquer avec nous à l’avance et nous en tiendrons compte!
Alcool
Vous avez bien lu! L'alcool est acceptée, cependant sujet à de sévères réglementations. Les participants majeurs auront le droit de consommer de l'alcool pendant le GN, de façon modérée. Notez toutefois que la consommation d'alcool est strictement interdite à tous les participants de moins de 18 ans.
La consommation d'alcool ne sera permise que dans l'enceinte du village et nulle part ailleurs sur le terrain. Les participants doivent fournir leurs propres breuvages et ont la stricte obligation de les remettre aux aubergistes au début de l'activité qui en feront le service dans des contenants appropriés à l'ambiance. Ceux qui auront apporté leur alcool à l'auberge auront bien sur une « ardoise », leur garantissant l'accès à leur alcool même s'ils n'ont plus d'argent « en jeu ».
Qu'il soit cependant clair et sans équivoque : Les aubergistes pourront en tout temps refuser de servir un client en état d'ébriété.
De plus, certaines restrictions et conditions s'appliquent :
- -Maximum de quatre (4) bouteilles de moins de 400 ml;
- -ou de deux (2) bouteilles de plus de 400 ml;
- -ou de deux (2) bouteilles de moins de 400 ml et une (1) de plus de 400 ml
- -Aucun alcool fort ne sera accepté sur le terrain;
- -Les bouteilles doivent être étiquetées au nom du participant.
- -Les participants doivent s'attendre à se faire carter. Pas de carte = pas d'alcool.
Si un participant mineur est pris à consommer de l'alcool, il sera expulsé ainsi que la personne à qui appartient le breuvage. Rappelez-vous, l'objectif étant ici de donner un peu plus d'ambiance et de consommer avec modération.
Règles
Pour les GNs des Chroniques des Terres Anciennes, nous harmonsions avec les règles v.13.(Manuel, grimoire de sorts, runes, alchimie et feuille de personnage). Notez que le coût des runes, gemmes, etc. a été ajusté dans cette Annexe économique.
Pour le Jeu virtuel vous pouvez visiter ce site web pour consulter les règles à jour. Pour toutes questions ou commentaires, contactez: Yanick Vallières
Les enfants de 3 à 13 ans utiliseront les règles simples établies plus haut (dans la section “enfants”). À partir de 14 ans, les règles complètes s’appliquent.