Le Sommet
Type d'activité : Grandeur Nature, Chronique des Terres Anciennes
Date: 28-29-30 septembre 2018 (animation toute la fin de semaine!)
Endroit : 1271 Chemin du 6e Rang, Val-Des-Monts
De Gatineau 20 minutes
De Montréal 2 heures
Questions ou renseignements : cta@ajjro.org
Teaser
Lorsque la neige s’est tardivement retirée, il ne fallut que quelques jours à la Horde pour faire sentir sa présence. Tout l’Ouest de la Marche a rapidement su que quelque chose se préparait.
Puis ils ont frappé. Fort. Toutes les terres de Tanglewood Shire furent touchées, d’une façon ou d’une autre. Ils ont envoyé des pilleurs, des casseurs, et en ce moment-même ils assiègent une baronnie… Les morts sont nombreux. Les dommages sont énormes, et les pertes sont substantielles. Sommes-nous en guerre? Non, pour cela, il faudrait que nous puissions envisager la victoire...
Quelque part, au fond de nous-même, nous savions ce qui allait se passer. Depuis des mois, sinon des années, les Comtés de l’Est s’en lavent les mains et n’offrent que le minimum de support que pour se donner bonne conscience. Nous n’allions jamais résister à une avancée réelle de la Horde…
Ce que nous n’avions pas prévu, cependant c’est qu’ils s’arrêtent! Comme un improbable coup du destin, au début de la 5e Lune, les attaques cessèrent. Quelques jours plus tard, des faucons atterrirent dans plusieurs baronnies, d’Est en Ouest, porteurs de messages :
« Nous demandons un Sommet pour négocier des choses. – Karagol »
Personne n’y croyait vraiment, mais les attaquent ne reprirent ni le lendemain, ni le surlendemain. Alors que peuvent-ils bien vouloir? Qu’est-ce que nous avons qu’ils ne peuvent prendre par la force?
Un sommet s’organise dans un étrange sentiment de confusion, mais nourri par des impératifs bien terre à terre : La Horde contrôle des terres dans Fangornfjord et elle s’invite à souper. Il faut les recevoir, ne serait-ce que pour prolonger la trêve dont nous aurons besoin pour revoir nos plans… Évacuer ou combattre? Sauver des vies ou sauver son honneur?
Processus d'inscription
"Les Chroniques des Terres Anciennes" est un GN bannière de l'AJJRO!
Étape 1 - Remplir le formulaire d'inscription
L'envoi électronique (Bouton SUBMIT) du formulaire fait preuve de votre inscription au GN. Si vous avez moins de 18 ans, assurez-vous de remplir le formulaire d'autorisation parentale. Le lien se retrouve dans le formulaire d'inscription:
Lien pour le formulaire d'inscription
Étape 2 - Paiement
Vous pouvez faire votre paiement en-ligne via PayPal (même sans compte). Si vous devenez membre de l'AJJRO lors de votre inscription, veuillez remplir ce formulaire.
Étape 3 - Envoi de la feuille de personnage
Vous trouverez la fiche de personnage ici
Veuillez bien lire les règlements et faire parvenir votre feuille de personnage par courriel à cta@ajjro.org.
Étape 4 - Remplir la fiche d'autorisation parentale
Si vous avez moins de 18 ans, remplissez la fiche d'autorisation parentale.
Prix et paiement
Prix | Jusqu'au 23 septembre 23h59 | Sur place |
---|---|---|
Membre | 30$ | 50$ |
Non-Membre | 35$ | 50$ |
Carte de membre de l'AJJRO + inscription | 40$ | 60$ |
* Prenez note qu'il n’y a pas de tarif spéciaux style « ½ GNs » ou autre.
Nouveaux participants
Si vous êtes nouveaux aux Chroniques des Terres Anciennes, bienvenue! Nous demandons à tous les nouveaux joueurs et joueuses désirant commencer un personnage de contacter les organisateurs pour bien discuter de l’intégration de votre personnage. Nous serons même en mesure de recommander des mentors, qui sont forts utiles pour le premier GN de CTA, même si vous êtes un habitué des GNs.
Auberge et repas samedi soir
Le repas, sous forme est compris dans le prix de l’activité!
Enfants
Il n’y aura pas d’animation pour les jeunes personnages lors de l’événement. Les enfants sont toujours les bienvenus entre 10h00 et 20h00 le samedi tant qu’ils demeurent sous la supervision constante et assidue des parents. Nous espérons le retour des trames pour jeunes aventuriers prochainement!
Alcool
La consommation modérée d'alcool est autorisée pendant l’activité, mais assujettie à de sévères règlements : Seuls les participants majeurs auront le droit de consommer de l'alcool pendant le GN, de façon modérée, donc strictement interdite à tous les participants de moins de 18 ans.
Les participants doivent fournir leurs propres breuvages et sont fortement incités à les remettre aux aubergistes au début de l'activité qui en feront le service dans des contenants appropriés à l'ambiance. Ceux qui auront apporté leur alcool à l'auberge auront bien sur une « ardoise », leur garantissant l'accès à leur alcool même s'ils n'ont plus d'argent « en jeu ».
Qu'il soit cependant clair et sans équivoque : Les aubergistes pourront en tout temps refuser de servir un client en état d'ébriété.
De plus, certaines restrictions et conditions s'appliquent :
- -Maximum de quatre (4) bouteilles de moins de 400 ml;
- -ou de deux (2) bouteilles de plus de 400 ml;
- -ou de deux (2) bouteilles de moins de 400 ml et une (1) de plus de 400 ml
- -Aucun alcool fort ne sera accepté sur le terrain;
- -Les bouteilles doivent être étiquetées au nom du participant.
- -Les participants doivent s'attendre à se faire carter. Pas de carte = pas d'alcool.
Si un participant mineur est pris à consommer de l'alcool, il sera expulsé ainsi que la personne à qui appartient le breuvage. Rappelez-vous, l'objectif étant ici de donner un peu plus d'ambiance et de consommer avec modération.
Règles
Pour les GNs des Chroniques des Terres Anciennes, nous utilisons notre propre système de règles d'aventures. Vous y trouverez les règles, aini que le SAGES et la feuille de personnages, les annexes, etc.
Pour le Jeu virtuel vous pouvez visiter ce site web pour consulter les règles à jour. Pour toutes questions ou commentaires, contactez: Yanick Vallières
Documents
Groupe Facebook
Rejoignez notre groupe Facebook pour plus d’informations et pour vous mettre dans l’ambiance!