Génération ZérØ - Outpost 42

Organisateurs : Alexandre Charette-Villeneuve, Patrick Lapointe, Tierry Morel-Laforce, Marie-Jules Morris Bourgouin
Type d'activité : Grandeur Nature post-apocalyptique
Âge: 16+
Endroit : 79 Ch De Point Comfort, Gracefield, QC J0X 1W0
CARTE pour le stationnement : CARTE
Date: 23 mai 2015, de 11h à 22h
Questions ou renseignements : gnpostapoc@ajjro.org

Prix Membre Non-Membre
Joueurs 15 caps 20 caps




Les inscriptions en ligne sont terminés.
**Frais de ~3% pour les paiements paypal**

Prémisse

"Outpost: Unité élémentaire déployée en vue de signaler l’approche de l’ennemi."

Génération ZérØ vous invite a son septième chapitre: Outpost 42! L’activité se déroulera sur un terrain à Gracefield, le samedi 23 mai 2015. Nous vous demandons d’être sur place dès 11h pour préparer vos costumes, faire l’homologation, participer au photoshoot et faire le briefing.

Vous incarnerez les survivants d’un monde post apocalyptique. Vous faites maintenant partie de la Génération ZérØ.

L’ère de Génération ZérØ se passe plusieurs décennies après l’apocalypse. Les plus vieux survivants arrivent à peine à se rappeler leurs souvenirs d’enfance précédant le cataclysme. La plupart des adultes sont nés après l’événement, c’est pourquoi personne ne sait vraiment ce qui l’aurait causé. Toutefois, les nombreux cratères et les zones irradiées que l’on retrouve dans la région suggèrent fortement qu’une guerre aurait mis fin à la civilisation.

Mise en situation

L’ambiance était intense au Coach’s Arena lors des duels. La soirée s’annonçait interminable — plusieurs participants voulaient faire couler du sang afin de démontrer au Coach leurs talents de gladiateur. Certains doutaient qu’il y aurait une reprise de l’arène compte tenu des circonstances canadiennes ayant interrompu la dernière, mais la fièvre du spectacle a rapidement fait taire les plus septiques. Les hurlements des spectateurs encourageant leur champion traversaient la région au grand complet. L’atmosphère était vive, les participants enflammés et les combattants féroces.

Subitement, lors d’un duel, une chute fit taire toute la foule : le Coach avait dégringolé les estrades et se retrouvait sur le sol frigide. Des Woo-hoos girls se lancèrent sur lui et un cercle protecteur se forma aussitôt. Le Kernel hurla de tout arrêter et s’approcha du Coach. Après quelques instants, le Kernel s’adressa à la foule :

Nothing to see here folks. Arena will resume another time, guess the Coach had too much to drink, heh ! Continuez à vous basher dessus si vous avez des bagarres à règler, but we’re out of here for now. Y’all better finish the Moonshine!

Les Rikhans escortèrent le Coach à l’extérieur de l’arène et les festivités continuèrent après un moment. L’arène se transforma en bamboula sans perdre de temps. Toutefois, un cri assez brutal cessa le tout. La surnommée Seto s’effondra au sol et les membres de G.I.O.S. étaient soudainement sur les nerfs. Sur la défensive, ils se retirèrent de l’arène. Les différents groupes étaient en mode stand-off, les armes prêtes à être dégainées à tout moment. Éventuellement, la situation se désamorça et un semblant de calme s’imposa.

Scénario

Les rumeurs au sujet des événements de l’arène étaient multiples : la présence d’un sniper canadien, une mauvaise batch de moonshine, trop de moonshine ou même une intoxication du banquet. Les gens de la Région n’avaient pas revu Seto depuis l’incident et n’avaient pas de réponses à donner. Le Coach, quant à lui, a refait surface auprès du peuple. Des célébrations en son honneur furent organisées et il profita de l’occasion pour prendre la parole. Son speech était court, mais direct. Il était inquiet pour le Outpost 42 qui ne donnait plus de nouvelles et ordonna à ses chefs de faction d’aller investiguer. L’état de la situation est inconnu et ceux qui partiront devront s’équiper pour braver tous les dangers. Chacun des 3 chefs a reçu un objectif bien clair du Coach pour assurer la sécurité du Outpost et le Coach ne tolère pas les échecs...

Selon les rumeurs dans la Région, ce sont les Broncos qui sont responsables de conquérir les nouveaux territoires et d’établir des bases pour le peuplement. Ce qui est remarquable chez les Broncos, c’est qu’ils n’ont jamais été défaient et ont un instinct de survie surréel. Ils s’imposent et fortifient les nouveaux endroits sans ressources externes. Ils arrivent avec les mains vides et laissent derrière eux un avant-poste fortifié comme une bastide.

En plus des 3 chefs Rikhans, la Compagnie, fidèle à elle-même, tira avantage du départ d’un convoi en direction du Outpost 42. Elle forma un groupe afin de développer une route commerciale et ajouter le Outpost 42 au réseau de la Compagnie.

Mission

Quatre équipes vont se rendre au Outpost 42. Trois équipes Rikhans et une équipe de la Compagnie. Vous devez individuellement vous inscrire dans une des équipes. L’Organisation de Génération ZérØ vous encourage à ne pas vous inscrire nécessairement en faction. Il y a 10 places par groupe et les inscriptions sont sur une base de premiers arrivés, premiers servis.

Team des Rangers

Depuis la conquête, les communications avec le Outpost sont nulles. Les Rangers croient fortement en la transmission d’informations par des moyens de l’ancien monde. Le principe des messagers est inefficace et archaïque. Ils devront rétablir la situation et trouver un moyen d’assurer une communication avec l’Outpost.

Team des Wildcats

Le Coach a demandé aux Wildcats d’aller explorer la région du Outpost. Rôdeurs par excellence, ils devront sonder le terrain et faire un rapport sur la situation en ce qui concerne les besoins en protection. Ils devront faire tout en leur possible pour éliminer les menaces potentielles sur le terrain.

Team des Bears (COMPLET)

Les Bears sont reconnus pour leurs solidités et leurs forces défensives. Le Coach a demandé à Mama Bear de rassembler des protecteurs pour défendre le convoi lors de l’incursion. Ceux qui réussiront à impressionner Mama Bear pourront rejoindre les rangs des Bears.

Team de la Compagnie (COMPLET)

Telle leur fibre mercantile, la Compagnie persiste à vouloir avoir un réseau de caravanes mondialement, aussi vaste qu’il puisse être. La Compagnie veut ouvrir son réseau régional et établir une nouvelle route de commerce avec le Outpost. Une prime est promise à ceux qui l’accompagneront afin d’ouvrir la route.


Au plaisir de vous voir!
L'équipe de Génération Zéro.

Notes importantes!

  1. Il n'y as PAS d'inscriptions sur place!

  2. Les repas sont votre responsabilité. Vous devez apporter assez de collations et repas pour 9 heures de jeu. Il y aura des ronds de feu de disponible sur place.

  3. Nous vous demandons d’être sur place à 11h. Un photographe sera présent afin de vous immortaliser dans vos plus beaux atouts! Des photos de groupes sont prévues également.

  4. L’activité se terminera vers 22h et tous les joueurs sont invités à dormir sur place s’ils le désirent!

  5. N’oubliez pas que c’est en MAI. Prévoyez du linge chaud en conséquence! Puisque c’est un monde post-apocalyptique, c’est facile d’apporter une couverture patinée, des gants ou une tuque pour se garder au chaud, au cas où!

  6. L’homologation sera simplifiée puisqu’il s’agit d’une activité d’une journée. Vos avoirs vous seront remis, mais vous n’aurez pas l’option d’acheter de l’équipement avant l’activité. Chaque personnage/faction devra commencer avec tous ses avoirs et ne pourra rien laisser en « banque ».

  7. À la fin de l’activité, vous devrez laisser votre sac d’homologation dans le bac d’homologation.

  8. Vous n’aurez pas à vous préoccuper des Rations (eau et nourriture) lors de ce GNH.

  9. Les joueurs gagneront 5 points de personnage après l’activité Outpost 42

Fiche de personnage

N'oubliez pas de faire les modifications nécessaires à votre fiche de personnage! Nous vous rappellons que vous pouvez aller faire directement les changements dans votre fiche, sans avoir besoin de nous la renvoyer! Les changements s’afficheront pour nous automatiquement.

Si vous avez des difficultés techniques, n’hésitez pas à nous contacter !

Livrets de règles

Règlements Généraux de Génération ZérØ (À venir)
Manuel du Joueur 2016
Document de transition
FAQ - Questions et réponses

NOUVELLE Feuille de personnage 2016*
*Note- il faut suivre les instructions dans l'entête!
Factions Joueurs de la Région
Autres factions de la Région

Factions


Les Bloods La bannière à Matisse Le régiment 2446 Rustlanders G.I.O.S. Los Monsentos

Têtes Brûlées




Facebook Event