Génération ZérØ - Épilogue

Organisateurs : Alexandre Charette-Villeneuve, Patrick Lapointe, Tierry Morel-Laforce, Marie-Jules Morris Bourgouin
Type d'activité : Grandeur Nature post-apocalyptique
Âge: 16+
Endroit : 428 Rang St-Louis, Saint-André-Avellin (Québec)
Date: 17-18-19 juin 2016
Questions ou renseignements : gnpostapoc@ajjro.org


Teaser vidéo

Inscription

Coûts d'inscription
Prix Membre Non-Membre
Joueurs 30 caps 35 caps
Sur place 40 caps 40 caps

Les inscriptions en ligne sont terminés.
**Frais de ~3% pour les paiements paypal**

Prémisse

“Épilogue: La conclusion, le dénouement d’une affaire - Toute bonne chose a une fin”

Génération ZérØ vous invite à son dixième et tout dernier chapitre: Épilogue! L’activité se déroulera sur un terrain à Saint-André Avellin, la fin de semaine du 17-18-19 juin 2016. Vous incarnerez les survivants d’un monde post apocalyptique. Vous faites maintenant partie de la Génération ZérØ.

L’ère de Génération ZérØ se passe plusieurs décennies après l’apocalypse. Les plus vieux survivants arrivent à peine à se rappeler leurs souvenirs d’enfance précédant le cataclysme. La plupart des adultes sont nés après l’événement, c’est pourquoi personne ne sait vraiment ce qui l’aurait causé. Toutefois, les nombreux cratères et les zones irradiées que l’on retrouve dans la région suggèrent fortement qu’une guerre aurait mis fin à la civilisation. Les survivants qui demeure se retrouvent regroupés en colonies, afin de survivre dans ce monde terrible.

Au plaisir de vous voir!

L'équipe de Génération Zéro.

Mise en situation

Suite à l’annonce du bunker, la surface a été mise en quarantaine. Au moment de l’annonce, des troupes sont sorties du Bunker afin de mettre en place des points de contrôles militaires et médicaux. Les medics du bunker se sont rapidement occupés des malades de la surface en offrant des soins de manière organisée. Malgré leur arrivée soudaine, un climat de confiance régnait : le Coach facilitait les relations entre gens du bunker et gens de la surface.

Le Coach’s Arena a eu lieu afin de calmer les incertitudes face à la quarantaine et déterminer le nouveau chef des Bears. Suite aux combats, Molson sortit vainqueur. Exténués, mais fiers, les survivants retournèrent à leurs campements, anxieux de voir comment la vie dans la quarantaine allait être. Au moins, le temps d’une soirée, les Rikhans, le Coach et le Kernel ont réussi à faire oublier aux survivants le monde de marde dans lequel ils vivaient...

Ellipse de temps

Plusieurs saisons, voir de nombreux hivers ont passé depuis la déclaration de la quarantaine. La surface atteint une routine, où chacun trouva son compte. Nourris, la famine semble chose du passé pour les survivants. Sur une base volontaire, le bunker commença à offrir aux différentes Factions de l’aider à assurer la sécurité de la région. Avec le temps, chaque survivant trouva le moyen de se rendre utile, que ce soit en “skavengeant”, en soignant ou en aidant avec la protection du coin.

Le Coach, les Suddistes et les Rikhans étant clairement les gens de la surface les plus touchés par la Broncshite, suivirent la quarantaine à la lettre. Les luttes de pouvoirs étant ce qu’elles sont, ils comprirent rapidement que le plus fort s’occuperait d’eux et que tout allait être comme avant. Après tout, ils avaient suivi le Coach en sachant qu’il s’occuperait d’eux.

Malheureusement, des semaines passèrent avant que le traitement contre la Broncshite fut identifiés. Ils tombèrent comme des mouches. Quant aux Factions de la surface, elles évoluèrent avec les saisons, leur raison d’être se modifiant au fil du temps. Il y eu quelques pertes, mais au final, la Brocshite n’aura été qu’un fléau qui, comme les tous les autres avant, fini par devenir une habitude du quotidien. Les règles strictes du bunker aidèrent à calmer l’éclosion : les médicaments offerts et imposés par les médecins permirent de soigner les maladies et les maux dû à la malnutrition, à l’exposition aux radiations et aux pluies acides. Bien entendu, quelques insouciants se croyant fûté tentèrent de franchir les limites de la quarantaine. Pour eux, la mort aux mains d’agent du bunker fût bien plus rapide et libératrice qu’une mort au main de la Broncshite…

La quarantaine devenant un mode de vie pour les survivants, la discorde qui habitait la région finit par se calmer et une routine s’installa.

Scénario

La présence de forces armées du Bunker assure le calme dans l’enceinte du village et les alentours, en plus d’empêcher les survivants de la surface de descendre dans le Bunker. Même après tant de temps, la descente est interdite. Seuls les agents avec permission peuvent faire la transition entre la surface et le Bunker, en suivant des procédures d’aseptisation extrêmes.

Chacun est nourri, logé et même compensé pour les trouvailles qu’il fait en skavengeant. Les frontières de la quarantaine se sont élargies avec les saisons, nécessitant des équipes d’exploration s’aventurant de plus en plus loin. Parfois, les Steelers laissaient tomber des crates, forçant même les plus paresseux de sortir et aller retrouver les provisions. Après un certain nombre de temps, la caravane de la Compagnie eu une permission spéciale afin de rentrer et sortir de la zone de quarantaine, sous condition d’être fouillé et aseptisée à chaque passage.

Le sentiment de détresse et de désespoir laisse place à un rythme de vie ordonné, structuré. L’accoutumance aux moeurs du bunker est venue avec le temps et leur présence est devenue naturelle à la surface. Même les opposants les plus virulents ont rapidement compris que c'était la quarantaine ou la mort. Comme disent les agents du bunker, il suffit de vivre une journée à la fois.

Document de transition + Fiche de personnage

Avec le nouveau système de règles, chacun doit refaire sa fiche de personnage. Vous trouverez les modalités dans le document de transition. Pour nous partager la fiche, SVP suivre les instructions dans l'entête ! Nous vous rappellons que vous pourrez ensuite aller faire directement les changements dans votre fiche, sans avoir besoin de nous la renvoyer! Les changements s’afficheront pour nous automatiquement.

Si vous avez des difficultés techniques, n’hésitez pas à nous contacter !

Rabais du chokeux


Rabais des chokeux : Vous avez des amis chokeux? Ils sont venus à une activité de Génération ZérØ et ne sont jamais revenus ou ils ne sont jamais venus, point? Et bien nous avons une offre pour vous: amenez un joueur qui n’a pas joué à Emergence et obtenez un rabais de 5$ pour l’activité! Et oui, c’est cumulable !
Voici comment profiter de ce rabais :

-Envoyez un courriel à gnpostapoc@ajjro.org indiquant le nom du chokeux;
-Dans ce courriel, indiquez le nom de celui qui profitera du rabais;
-Inscrivez-vous!
-Vous receverez le montant de votre rabais à l'activité si votre chokeux se pointe!
-Répétez! Oui oui! Répétez jusqu’à ce que votre activité soit gratuite!

Livrets de règles

Règlements Généraux de Génération ZérØ (À venir)
Manuel du Joueur 2016
Document de transition
FAQ - Questions et réponses

NOUVELLE Feuille de personnage 2016*
*Note- il faut suivre les instructions dans l'entête!
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